Élargissez votre audience à un public étranger ou malentendant.
Améliorez le référencement de vos vidéos sur internet.
Élargissez votre audience à un public étranger ou malentendant.
Améliorez le référencement de vos vidéos sur internet.
Publicités Facebook, présentations produits sur YouTube, communications institutionnelles via Twitter ou LinkedIn, MOOCs (formations à distance) et webinaires… Le contenu vidéo est aujourd’hui un élément clé que les entreprises se doivent d’exploiter pour développer une communication attractive.
Quelques chiffres à connaître :
Pourquoi un tel engouement ?
Avec la vidéo, vous pouvez créer des rendez-vous avec vos cibles, animer une communauté et fournir des contenus intéressants qui ont une vraie valeur ajoutée.
Quel que soit l’endroit où nous nous trouvons – entre amis, au travail, dans le métro, dans un lieu bondé et bruyant, ou au contraire calme et silencieux – nous consommons des vidéos.
Lorsque la discrétion s’impose, nous les regardons le son coupé. Dans ce cas, si elles ne sont pas accompagnées de sous-titres, il est difficile de capter l’intégralité du message.
De même, si elles sont diffusées dans une langue que nous ne maîtrisons pas et qu’elles ne sont pas sous-titrées, nous passons le plus souvent à autre chose.
Les sous-titres permettent ainsi de toucher une audience plus large, en rendant les contenus compréhensibles non seulement pour les personnes en déplacement et les étrangers, mais aussi pour les personnes sourdes et malentendantes (qui représentent, selon l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 5 % de la population mondiale).
Si l’utilisation de la vidéo revêt une importance primordiale pour réussir sa stratégie digitale, la quantité d’information disponible sur internet est telle qu’il est difficile de sortir du lot.
Et à cette (sur)abondance d’information s’ajoute un autre problème de taille : les moteurs de recherches ne savent pas indexer le son. En d’autres termes, seules les métadonnées présentes dans la vidéo (son titre, sa description et ses mots-clefs) permettent d’optimiser son classement.
L’astuce pour améliorer le référencement de vos vidéos est donc d’y ajouter du texte, notamment sous forme de sous-titres.
Le sous-titrage de vidéo concerne tous les secteurs qui utilisent du contenu audiovisuel :
Le sous-titrage apporte de la valeur à toutes vos vidéos, qu’elles soient destinées à vendre, à expliquer, à former ou à élargir la portée de votre produit ou service :
Des prestations linguistiques autour de l’anglais et du français :